Les enfants d'Happy Home

Nous faisons tout pour offrir aux enfants d’Happy Home les meilleures conditions de vie possibles.

Au moment de la création de l’orphelinat, le nombre d’enfants soutenus ne s’élevait qu’à 7. Après quelques années, ils étaient prêts de 100 ! Depuis, le nombre d’enfants et d’adolescents soutenus s’est stabilisé à environ 45.  Le reste est disséminé dans les écoles ou collège de la région pour suivre une formation universitaire ou un apprentissage, à Ooty, Mettupalayam, Mysore, Coimbatore ou Chennai. La Fondation prend en charge les frais d’écolage et la pension des enfants suivant une formation. Une petite somme est aussi donnée mensuellement en « argent de poche » afin que les jeunes puissent, comme les autres, s’offrir un petit snack de temps en temps. Beaucoup ont maintenant terminé leur formation et travaillent dans la région ou plus loin, que ce soit à Coimbatore dans des entreprises d’informatique ou de marketing, à Gudalur dans des écoles, à Ooty dans des bureaux d’avocat ou même à Chennai dans une agence de placement. Dans la région, certains des jeunes sont maintenant gérant de Guest-House, électriciens ou travaillent dans les Baby-School.

Ces enfants vous disent "NANDRI", MERCI !

Nos actions

Étude

L’école fréquentée par les enfants, appelée GRG School, est située dans le village de Vazhaithottam, dans lequel était situé le 1er orphelinat d’Happy Home. Un bus à été acheté par notre fondation et permet donc d’assurer les trajets en toute sécurité.

La GRG Schools est une école privée financée par un mécène indien. Certains des enfants sont inscrits dans une classe spéciale, English Medium, dans lesquels l’apprentissage de l’anglais est plus poussé. Les repas de midi sont préparés et mis dans des « Lunch Box » par les cuisinier(e)s de l’orphelinat. Enfin, le matériel scolaire (livres, cahiers, etc.) ainsi que l’uniforme obligatoire, renouvelé environ une fois par année, sont à la charge d’Happy Home. Les uniformes sont taillés et/ou remplacés en faisant appel à des tailleurs locaux.

En plus de l’école, un professeur de l’école a été engagé à temps partiel à l’orphelinat, afin que les enfants puissent

Transport

Comme les transports sont assurés au moyen des bus gouvernementaux obligeaient les enfants à attendre le bus de longues minutes, parfois des heures, un bus a été acheté par notre organisation et permet donc d’assurer les trajets en toute sécurité.